Les astuces pour éviter la buée dans le masque
La technologie à la portée de tous
A la portée du plus grand nombre d’entre nous, l’astuce numéro une est de mettre votre masque au lave-vaisselle pendant le programme court de 30 minutes.
L’astuce du briquet
Bruler le verre pour éliminer la couche de silicone. Positionner la flamme de votre briquet sur les vitres intérieure du masque. Insister pour qu’une fine pellicule noire de dépôt sur les verres apparaisse tout en prenant soin de ne pas bruler le silicone du masque. Rincer cette pellicule noire à l’eau claire.
Utiliser le dentifrice
Appliquez du dentifrice à l’intérieur des carreaux du masque et étalez bien la pâte sur toute la surface des verres (avec le doigt pour ne pas rayer) pendant quelques heures. Rincer à l’eau claire et Sécher avec une serviette propre.
Eau savonneuse
Appliquer généreusement du liquide vaisselle sur les vitres du masque. Immerger ensuite le masque dans de l’eau savonneuse. Sortir le masque de l’eau après 12h d’immersion. Bien sécher avec une serviette propre. Passez un peu d’eau savonneuse sur les verres, ne laissez surtout pas sécher le verre, passez un aller-retour dans l’eau et mettez-le.
L’astuce de la Pomme de terre
L’amidon et l’eau « un peu grasse » de la pomme de terre simulent les mêmes effets que notre salive. Cette astuce est peu utilisée vu le manque de praticité qu’elle implique, mais cette technique reste écologique. Rincez brièvement et plongez.
La salive
Crachez dans le masque, une muqueuse grasse de préférence, et étalez sur l’ensemble du verre. Passez brièvement le masque sous l’eau et mettez le masque sur votre visage.
L’astuce des produits anti-buée
Des produits spécialement conçus pour prévenir la buée sur les verres d’un masque existent en magasin. Ils viennent souvent en spray, et s’appliquent sur les verres avant de réaliser un rinçage rapide.