Les critères pour bien choisir son masque de plongée
C’est la distance entre la surface vitrée et l’œil qui conditionne le champ de vision : plus cet espace est court, plus la vision est large.
Il existe deux types de masques, avec chacun des caractéristiques propres. Les masques mono verre et bi-verre. Les masques ont un volume variable. Plus il est réduit, plus vous limitez la quantité d'air à compensé pour éviter le placage du masque. La perception des formes et des distances seront moins accentuées avec un volume d'air réduit.
Les masques mono-verre, caractérisé comme les masques à grand volume d’air apportent bien souvent un champ de vision dégagé et plus large, avec une luminosité accrue. Les masques à petits volumes d’air (bi-verre) : Ils présentent un volume intérieur plus faible et facilitent la manœuvre d’équilibrage par le nez.
De préférence en silicone, ajustable et verrouillable, la sangle doit être large pour être confortable et bien maintenir le masque tout au long de la session.
Pour observer et apprécier pleinement sa plongée, le champ de vision est l'un des critères primordiaux. Avec un bon champ de vision, vous pouvez observer toute la faune aquatique et son écosystème. De ce fait, il est important de choisir un masque avec une jupe en silicone de couleur sombre ou noir, pour limiter les entrées de lumière et ne pas être ébloui.
Soyez attentif à choisir un masque dont la forme permet l’accès aisé à la poche du nez, pour pouvoir le pincer et décompresser facilement. De plus, si vous la choisissiez trop petite, vous risqueriez d’être gêné par le contact permanent de la poche.
Maintenant vous êtes parés pour trouver le masque qui vous conviendra !
Best of fishing propose tout une gamme de masques de plongée de qualité.
Retrouvez le TOP des masques sur notre site et faites votre choix !